ACCRÉDITATIONS

Etablissement Homologué

Ministère-Éducation-Nationale-Jeunesse-Sports.svg.png
shutterstock_image (1).jpg
Decouvrez-l-enseignement-a-distance-avec-le-CNED-620x312_article_620_312.jpg
FloridaVPK_Horizontal_edited_edited_edit
AISF-Color-logo-HR.jpg
Untitled.jpg
Untitled.jpg
logo.png

Le Lycée Franco-Américain est accrédité  par le ministère français de l'Éducation Nationale et est un établissement partenaire de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger -  AEFE .

Notre cursus est centré sur le système éducatif français et est renforcé par le curriculum de l'État de Floride, ce qui facilite la capacité de nos élèves à suivre le programme académique américain après l'obtention de leur diplôme.

Le LFA est également membre de l'AISF.

L'AISF est reconnue par la Florida Association of Academic Non-public Schools en tant qu'agence d'accréditation pour les écoles privées de Floride. L'AISF est membre fondateur du Conseil national d'accréditation des écoles privées. La NCPSA sert de comité d'examen national pour les normes et procédures des associations d'accréditation des écoles privées aux États-Unis.

Les écoles affiliées garantissent des classes non surpeuplées, des programmes flexibles et des ratios enseignants-élèves adéquats. Les écoles de l'AISF mettent l'accent sur les fondamentaux académiques tout en adaptant leurs programmes d'enseignement pour répondre aux besoins, aux capacités et aux intérêts de leurs élèves.

ACCREDITATIONS

WE ARE AN ACCREDITED INSTITUTION

Ministère-Éducation-Nationale-Jeunesse-Sports.svg.png
shutterstock_image (1).jpg
Decouvrez-l-enseignement-a-distance-avec-le-CNED-620x312_article_620_312.jpg
FloridaVPK_Horizontal_edited_edited_edit
AISF-Color-logo-HR.jpg
Untitled.jpg
Untitled.jpg
logo.png

Lycée Franco-Américain is accredited by the French Ministry of National Education and is a partner institution of the Agency for French Education Abroad - AEFE.

Our curriculum is centered on the French educational system and is reinforced by the State of Florida curriculum, which facilitates our students' ability to follow the American Academic Program after they graduate.

LFA is also a member of the AISF.

AISF is recognized by the Florida Association of Academic Nonpublic Schools as an accrediting agency for private schools in Florida. AISF is a Charter Member of the National Council for Private School Accreditation. NCPSA serves as a national review panel for the standards and procedures of private school accrediting associations in the United States.

Affiliated schools offer small class groupings, flexible programs, and helpful teacher-pupil ratios. AISF schools stress academic fundamentals while tailoring their instructional programs to meet the needs, capabilities, and interests of their students.